Intéressé(e) par une place d'officier, de tambour, de fifre ou de cantinière ?



Les admissions en qualité d’officier, de tambour, de fifre ou de cantinières se font en fonction des places disponibles.

Les candidatures sont gérées par le Corps d’office (pour les officiers), par le groupe de travail « Tambours » (pour les tambours et fifres) et par le Comité des Cantinières (pour les cantinières).


Règles spécifiques à ces fonctions.


1. Officiers :


Le fait de postuler une place d’officier n’assure en rien le candidat de l’obtenir immédiatement. Le nombre de places est limité. Une place ne devient vacante qu’au départ de son titulaire.


La candidature est soumise à l’approbation du Corps d’office. Un vote sera opéré à la majorité simple.


Enfin, en cas de succès de votre candidature, sachez qu’un officier chez les Blancs n’est pas seulement tenu à assurer ses fonctions lors de la marche annuelle. Les statuts de la Compagnie prévoient que les officiers ont l’obligation de se présenter aux réunions, de participer au souper annuel (service en salle, au bar ou en cuisine), ainsi qu’aux activités qui peuvent être organisées dans l’année pour renforcer la caisse (tir aux clays, courses cyclistes, salon du vin, etc).

L’officier qui ne satisfait pas à ces obligations peut se voir révoqué par le Corps d’office.


Si ces conditions vous agréent, vous pouvez remplir le formulaire électronique disponible en cliquant sur les lien ci-dessous.





Si aucune place n’est vacante à la réception de votre formulaire, vous en serez averti et votre candidature sera mise en réserve.



2. Tambours et fifres :


Le nombre de tambours et de fifres est lui aussi strictement limité.

Si aucune place n’est vacante lors de la réception de votre candidature, vous en serez averti et votre candidature sera mise en réserve.







3. Cantinières :


Les admissions de cantinières se font également en fonction des places vacantes.


Si aucune place n’est vacante lors de la réception de votre candidature, vous en serez avertie et votre candidature sera mise en réserve.


La vente d’alcool par des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Si vous n’avez pas l’âge minimum requis à la Saint Pierre, votre candidature sera mise en réserve.








© Copyright.

All Rights Reserved.

Divers


Compte de la Compagnie :

IBAN : BE73 7320 0140 7460 BIC CREGBEBB


Site de photos :

http://compagnieroyale-lesblancs-florennes.be

Adresse


Secrétariat

Rue Degrange, 6

5620 Florennes